Les 2 témoins
Un site chrétien réalisé par un couple catholique

Za 4, 14 : "Ce sont les deux personnes désignées pour l'huile, celles qui se tiennent devant le Maître de toute la terre."


 PRIÈRES CONTRE ÉLAM

La lecture priée des textes suivants extraits de la Parole de DIEU s'adressent vigoureusement au peuple biblique d'Élam. Celle-ci donne des grâces majeures afin d'identifier les idées qui nous obsèdent, et d'en guérir.

Elles ont également été regroupées dans un pdf imprimable.

 

Jérémie 49 : Contre Élam

Où la parole du SEIGNEUR s’adresse au prophète Jérémie au sujet d’Élam, au début du règne de Sédécias, roi de Juda. 35 Ainsi parle le SEIGNEUR de l’univers : Moi je vais briser l’arc d’Élam, le meilleur de sa force virile. 36 Je fais venir sur Élam quatre vents des quatre coins de l’horizon. Je les jette aux quatre vents, et il n’y aura pas de nation où ne parviennent les dispersés d’Élam. 37 J’accable les Élamites devant leurs ennemis, devant ceux qui en veulent à leur vie. Je fais venir sur eux un malheur : mon ardente colère– oracle du SEIGNEUR. Je mets l’épée à leurs trousses jusqu’à ce que je les aie exterminés. 38 J’érige mon trône en Élam et j’en fais disparaître le roi et les ministres– oracle du SEIGNEUR. 39 Mais dans la suite des temps je restaurerai Élam– oracle du SEIGNEUR.

Genèse 14 : Guerre des cinq rois

Or, aux jours d’Amraphel roi de Shinéar, Aryok roi d’Ellasar, Kedorlaomer roi d’Élam et Tidéal roi de Goïm 2 firent la guerre à Bèra roi de Sodome, à Birsha roi de Gomorrhe, à Shinéav roi d’Adma, à Shèméver roi de Cevoïm et au roi de Bèla, c’est-à-dire Çoar. 3 Ces derniers devaient tous faire leur jonction vers la vallée de Siddim, c’est-à-dire la mer Salée. 4 Pendant douze ans, ils avaient servi Kedorlaomer, mais ils s’étaient révoltés la treizième année. 5 La quatorzième année, Kedorlaomer vint avec les rois qui l’accompagnaient. Ils battirent les Refaïtes à Ashtaroth-Qarnaïm, les Zouzites à Ham, les Emites à Shawé-Qiryataïm, 6 les Horites dans leur montagne en Séïr jusqu’à Eil-Parân qui est près du désert. 7 Puis ils revinrent vers Ein-Mishpat, c’est-à-dire Qadesh, ils ravagèrent toute la campagne amalécite et même les Amorites habitant Haçaçôn-Tamar.

8 Alors le roi de Sodome s’avança, et les rois de Gomorrhe, d’Adma, de Cevoïm et de Bèla, c’est-à-dire Çoar ; ils se disposèrent à combattre contre eux dans la vallée de Siddim, 9 contre Kedorlaomer roi d’Élam, Tidéal roi de Goïm, Amraphel roi de Shinéar, Aryok roi d’Ellasar : quatre rois contre cinq. 10 La vallée de Siddim était creusée de puits de bitume ; dans leur fuite, les rois de Sodome et de Gomorrhe y tombèrent, ceux qui restèrent s’enfuirent dans la montagne. 11 On prit tous les biens de Sodome et de Gomorrhe, tous leurs vivres, et on partit. 12 On prit Loth, le neveu d’Abram, avec ses biens, et on partit.

Loth habitait à Sodome, 13 et un fuyard s’en vint porter la nouvelle à Abram l’Hébreu, qui demeurait aux chênes de Mamré l’Amorite, frère d’Eshkol et de Aner ; ils étaient les alliés d’Abram. 14 Dès que celui-ci apprit la capture de son frère, il mit sur pied trois cent dix-huit de ses vassaux, liés de naissance à sa maison. Il mena la poursuite jusqu’à Dan. 15 Il répartit ses hommes pour assaillir de nuit les ennemis. Il les battit et les poursuivit jusqu’à Hova qui est au nord de Damas. 16 Il ramena tous les biens, il ramena aussi son frère Loth et ses biens, ainsi que les femmes et les parents. 17 Le roi de Sodome s’avança vers la vallée de Shawé, c’est-à-dire la vallée du roi, à la rencontre d’Abram qui revenait victorieux de Kedorlaomer et des rois qui l’accompagnaient.

18 C’est Melkisédeq, roi de Salem, qui fournit du pain et du vin. Il était prêtre de Dieu, le Très-Haut, 19 et il bénit Abram en disant : « Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut qui crée ciel et terre ! 20 Béni soit le Dieu Très-Haut qui a livré tes adversaires entre tes mains ! » Abram lui donna la dîme de tout.

Ézéchiel 32 : Lamentation sur les demeures de l’Abîme

Là est toute l’assemblée des Élamites et, tout autour, ses tombes. Tous ont été transpercés, ils sont tombés sous l’épée ; ils sont descendus incirconcis au pays des profondeurs, eux qui mettaient la consternation sur la terre des vivants. Ils portent leur déshonneur avec ceux qui sont descendus dans la fosse. 25 Au milieu des morts, on a placé une couche pour Élam, parmi toute la multitude et, tout autour, ses tombeaux. Tous ces incirconcis sont percés par l’épée. Pourtant, on avait été dans la consternation à cause d’eux sur la terre des vivants ! Ils portent leur déshonneur avec ceux qui sont descendus dans la fosse placée au milieu des morts.

Daniel 7 : Les quatre vents qui font venir les quatre bêtes

En l’an premier de Belshassar, roi de Babylone, Daniel vit un songe et les visions de son esprit sur sa couche. Alors il écrivit le songe.

Début de récit. 2 Daniel prit la parole et dit : Je regardais, dans mes visions durant la nuit. Et voici que les quatre vents du ciel faisaient rejaillir la Grande Mer. 3 Et quatre bêtes monstrueuses s’élevaient de la Mer, différentes les unes des autres.

Esdras 10 : Renvoi des femmes étrangères

Comme Esdras priait et confessait ses péchés, en pleurs et prosterné devant la Maison de Dieu, une très nombreuse assemblée d’Israélites, hommes, femmes et enfants, se réunit auprès de lui, car le peuple versait d’abondantes larmes. 2 Alors Shekanya fils de Yehiël, l’un des fils de Élam, déclara à Esdras : « Nous avons été infidèles à notre Dieu en épousant des femmes étrangères, parmi les gens du pays. Mais, à ce sujet, il y a maintenant un espoir pour Israël : 3 concluons, maintenant, une alliance avec notre Dieu en vue de renvoyer toutes les femmes et leurs enfants, suivant le conseil de mon seigneur et de ceux qui craignent le commandement de notre Dieu. Qu’il soit fait selon la Loi !

 

    MENU : PRIÈRES D'ORACLES CONTRE LES NATIONS ^^^
Recueil de prières précédent : PRIÈRES CONTRE L'ÉGYPTE <<<   Recueil de prières suivant : PRIÈRES CONTRE GOG ET MAGOG >>>

 

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Ici

Pour toute question ou réaction, n'hésitez pas à nous contacter ! Soyez béni-e-s !

Contact