Les 2 témoins
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Za 4, 14 : "Ce sont les deux personnes désignées pour l'huile, celles qui se tiennent devant le Maître de toute la terre."

Se libérer de l'oppression - 01 - Pourquoi tant de mal ?

 

"Les liens de la mort m'entouraient,
Le torrent fatal m'épouvantait ;
Des liens infernaux m'étreignaient ;
J'étais pris aux pièges de la mort." Ps 18(17), 5-6
 

 

Pourquoi suis-je oppressé-e ? Comment m'en sortir si c'est le cas ? 

Durée : 42 min 1 fichier mp3

 

Il est de plus en plus courant, de nos jours, de se retrouver oppressé-e :

  • Persécutions anormales de la part de personnes de mon entourage ;
  • Acharnement des évènements contre moi (financiers, travail, amour...) ;
  • Dysfonctionnements à répétition d'objets qui m'entourent (carte bleue, PC, clef de maison, ...)
  • Une même difficulté que je rencontre à chaque génération dans ma famille.

Sans pour autant voir le démon partout (car notre monde est d'abord l'oeuvre de notre SEIGNEUR que je dois apprendre à reconnaître à chacun de mes regards), je ne peux pas occulter que le prince des ténèbres, bien présent dans notre monde, prend un malin plaisir à accentuer les dysfonctionnements de ma vie.

Il semble donc opportun d'y regarder de plus près afin de saisir de quelle manière je puis faire entrer la puissance de DIEU dans les zones d'ombres de ma vie.

L'idée de ce cycle de conférences est de donner des clefs afin de cerner d'où peuvent venir des problèmes de nature spirituelle et de s'y attaquer, en utilisant des moyens orthodoxes (exorcistes, groupes de prières formés...), mais aussi et surtout des éléments simples que je peux mettre en oeuvre moi-même et qui peuvent avoir un effet tout aussi efficace et/ou préparatoire avant une prière de délivrance.

 

Notons que lorsque je subis une oppression satanique, il arrive fréquemment que je me retrouve seul-e et que tous ceux censés m'aider :

  • Prennent peur ;
  • Me posent des questions et des questions...
  • M'accusent d'avoir fait quelque-chose de mal, ce qui sert d'ailleurs d'argument afin de ne pas m'apporter leur aide.

Dans ce cas, ne désespérons pas : il n'est pas de mauvais esprit qui résiste à une prière régulière et confiante, ce que nous allons présenter dans les pages qui suivent.

Le plan est le suivant :

  • Tentons de schématiser l'oppression que je subis actuellement (c'est le présent article).
  • Commencer à reprendre le dessus quand je suis vraiment au fond du fond (article n°2)
  • Découvrir la souffrance et lui donner un sens - avec le début du livre de Job (article n°3)
  • Intégrer ce que dit et fait mon entourage sans être systématiquement blessé-e - avec Job chapitres 3 à 31 (article n°4)
  • Les personnes et anges qui vont m'aider d'une manière considérable - avec Job chapitres 32 à 42 (article n°5)
  • Briser la malédiction (article n°6).

 

3 sphères d'oppression

En première approche, les mauvais esprits susceptibles d'agir sur moi peuvent être schématisés en trois niveaux en fonction de leur rôle :

  • Les démons de "rang 1", qui maintiennent des malédictions, au niveau de ma famille ;
  • Ceux de "rang 2", qui oppressent un individu ;
  • Ceux de "rang 3", qui se collent à mes membres ou un objet. 

Le schéma ci-après le représente.

Je ne parle pour le moment pas des bénédictions (qui manquent sur ce schéma), non pour être négatif mais cela afin de bien cerner le rôle que jouent nos ennemis sur nous.

 

1ère sphère d'oppression : la malédiction (au niveau d'une famille)

Définition et origine de la malédiction

Une malédiction est une situation défavorable dans laquelle je me place lorsque je m'éloigne de Dieu et surtout si je pèche gravement. En effet, le péché provoque un déséquilibre dans l'harmonie de la Création : la malédiction est un peu comme le punching-ball qui me revient dessus après que j'aie donné un grand coup dedans.

La Bible enseigne que la malédiction est répartie entre personnes du même sang sur 4 générations, ce qui signifie que si je commets quelque-chose de grave, ma famille et moi-même en subirons les conséquences, ainsi que mes enfants, arrières, etc. sur 4 générations (Ex 34, 7 ; Ex 20, 6 ; Dt 5, 10 ; Na 1, 3...). On peut le comparer dans le monde spirituel, au fait que si je commets un acte grave, ceux de ma famille vont être catalogués comme "ceux qui sont dans la même famille que celui qui a fait tel délit". Tout le monde va en souffrir.

Cette chose a priori troublante qu'est la malédiction est en réalité un geste de miséricorde du SEIGNEUR qui permet que nous nous portions les uns les autres, évitant ainsi que beaucoup ne se perdent et n'aillent en enfer. C'est-à-dire que tous ceux de la famille qui vont supporter avec patience les désagréments occasionnés par une malédiction, vont contribuer à racheter la famille et délivrer du Purgatoire tous les ancêtres qui attendent dans la souffrance que leurs tourments s'arrêtent et que la beauté de leur âme leur permettent enfin de rejoindre les terres célestes.

Mais les belles choses faites dans une famille ont des conséquences de grâces sur 1000 générations (Ex 20, 6Dt 5, 10Dt 7, 9), ce qui montre que la Miséricorde du SEIGNEUR dépasse de beaucoup sa Justice.

 

Le point de vue du CHRIST sur les malédictions

Lorsque les disciples demandent à JÉSUS (Jn 9, 3) si l'aveugle de naissance souffre d'une difformité physique à cause de son propre péché ou celui de ses parents, JÉSUS répond "Non : ni à cause de son péché, ni à cause de celui de ses parents". Il me semble qu'Il ne contredit pas l'enseignement de l'Ecriture Sainte, mais le précise.

En effet, JÉSUS signifie qu'il n'appartient pas à l'homme de chercher et de désigner un coupable ; cette question appartenant à DIEU seul. La bonne question pour nous les hommes, est : "de quelle manière est-ce que cette maladie apparente peut-elle faire jaillir les oeuvres de DIEU dans nos vies ?"

 

 

Ainsi, l'étude des malédictions est ce qui me permet de déduire les péchés courants qui demandent réparation au sein d'une famille. Cela nécessite de m'humilier devant DIEU pour implorer sa miséricorde.

Notons que l'étude de la Parole de Dieu et la prière permettent justement de déduire des éléments qui accentuent ou ralentissent les malédictions.

 

Exemple de malédiction

Donc, par exemple : si dans ma famille beaucoup de personnes sont atteintes de maladies du sang : il est probable qu'un démon que j'ai appelé de "rang 1" dans le schéma ci-dessus, ait reçu le droit d'influencer ma famille.

En effet, une partie des membres de celle-ci, par ses péchés, a ôté la protection divine. Cet esprit de "rang 1" utilise donc son énergie :

  • Afin de faire appliquer le droit qu'il a obtenu, à savoir que dans cette famille, le plus grand nombre de personnes aie des maladies du sang ;
  • Afin d'incliner les membres de la famille à continuer à réaliser des péchés qui maintiennent ce droit légal qu'il a (par exemple : tentations de médire, de persécuter les autres, etc.)  
  • Afin d'éviter que ce droit cesse, donc en attaquant ceux qui dans la famille font la démarche de sortir de ce cercle infernal.

Pour cela, cet esprit va s'appuyer (flèche n°4 sur le schéma) sur les compétences d'esprits de "rang 2", qui vont tourmenter les individus de la famille pris isolément. Evidemment, les maladies du sang en question sont à traiter auprès de médecins. Mais en ne s'occupant que de soigner les corps sans réaliser un "chantier" de demande de pardon en parallèle, nous risquons de passer notre temps en consultations de médecine et de transmettre aux générations suivantes les mêmes problèmes de sang. Ce type de malédiction est illustré dans le second livre de Samuel au chapitre 3, lorsque David déplore l'assassinat d'Avner commis à son insu par son général des armées. Il commente alors la malédiction du sang que Joab vient d'attirer sur sa famille et prend le temps de pleurer sur Avner.

 

2ème sphère d'oppression : au niveau d'un individu

Que font ces esprits de "rang 2" ?

Les démons de "rang 2" reçoivent des directives de la part de ceux de "rang 1", non pas qu'ils soient "copains" avec eux (car n'oublions pas que le royaume de Satan est divisé), mais ils reçoivent des ordres sévères et sont châtiés s'ils échouent dans leur mission (en l'occurence, Sainte Françoise Romaine, qui a eu des visions de l'Enfer, explique tout cela).

Dans l'exemple de la malédiction des maladies du sang énoncé ci-dessus, les mauvais esprits sont donc susceptibles d'agir de multiples manières sur moi. Par exemple, ils cherchent à :

  • Accentuer les maladies elle-mêmes, en affaiblissant mes organes en lien avec le bon fonctionnement de mon sang ;
  • Provoquer l'aveuglement de toutes les personnes de ma famille, au moment où celles-ci réfléchissent à comment guérir de ces maladies de sang, ou au moment de choisir un médecin ;
  • Provoquer un trouble chez les médecins qui auront des difficultés à diagnostiquer d'où vient le problème ou bien quel remède est le plus adapté pour moi ;
  • Accentuer l'effet anémiant des aliments, diminuer l'effet bénéfique des remèdes ;
  • Exciter des personnes de mon entourage à la colère, tristesse, l'injustice contre moi, à des moments où dans mon cycle biologique cela va accentuer mes troubles sanguins ;
  • Faire savoir que je cherche à me soigner afin de faire intervenir d'autres esprits mauvais ;
  • Missionner des esprits de "rang 3" pour les aider (flèche n°5 sur le schéma) ;
  • ...

 

Ce qui leur donne de la force et ce qui les ralentit

Bien entendu, c'est en premier lieu mon péché qui va donner plus ou moins d'influence à ces esprits sur moi, mais également le démon de "rang 1" qui a reçu mandat d'enquiquiner toute ma famille sur les problèmes de maladies de sang.

Autrement dit, une partie de ces esprits de "rang 2", ne seront actifs que lorsqu'il s'agira de l'enjeu des maladies de sang. Le reste du temps, ils seront en train de guetter, de veiller.

Une de leurs spécialité sera donc de tendre des pièges, comme ceux-ci :

  • Provoquer chez moi à certains moments une tristesse qui m'encourage à manger par exemple des chips (très mauvaises, comme on le sait, pour la circulation sanguine) ;
  • Me donner des mauvaises idées, comme celle de proposer à toute la famille de regarder un film au moment où l'on aurait pu aller faire une balade qui aurait aidé nos corps à lutter contre la maladie, ...

L'intérêt lorsque j'ai repéré une mauvaise habitude qui s'exprime à grande échelle dans la famille, est de connaître tous ces pièges et de trouver des parades pour ne pas s'y laisser prendre à chaque fois ! 

Une personne de mon entourage qui aura une vie saine et spirituelle, sera bien entendu moins sensible à ces effets, et donc plus apte à m'aider à sortir de cette malédiction. Par exemple :

  • Le médecin que je vais voir qui prie avant et pendant toute consultation, afin que le SEIGNEUR l'éclaire pour être un bon médecin ;
  • Mon voisin qui est sensible à la colère et qui confie sa faiblesse au CHRIST afin de rester calme lorsqu'on se voit car il se sait tenté de s'énerver, ...

  

3ème sphère d'oppression : au niveau d'objets et des membres du corps

Que font ces esprits de "rang 3" ?

Ce troisième type de démons, que certains appellent "crapauds", est envoyé par ceux de "rang 2" (flèche n°5 sur le schéma), afin de faire mal fonctionner des objets dont je me sers, par exemple :

  • Mon modem va redémarrer en boucle au moment de faire une recherche Internet sur les remèdes ;
  • Ma banque va bloquer le paiement au moment de commander les plantes médicinales ;
  • Le colis contenant toutes les plantes médicinales censées me soigner, arrive avec beaucoup de retard et un contenu incomplet ;
  • Etc, etc. 

Certains des esprits de "rang 3" ont la faculté de se coller à moi afin de provoquer ou accentuer la colère, la luxure, la paresse, la jalousie, l'amertume, ... en particulier en entretenant ce qui va me faire pécher et maintenir la malédiction familiale (les démons de "rangs 1" et "2" puisant leur énergie dans les péchés que nous commettons.)

Pour chasser ces esprits de "rang 3" => cf. article suivant.

 

Ce qui leur donne de la force et ce qui les ralentit

Un esprit de rang 3 peut s'attacher à moi, à l'un de mes membres ou des objets qui m'entourent lors des moments suivants :

  • Missionné par un esprit de "rang 2" afin d'aider à exercer la malédiction : et il se colle à mon modem ou à ma carte bleue, il interfère dans le paiement en ligne de ma banque... Notons que ce peut être également afin de s'alimenter lui-même (lorsque je pèche) qu'un esprit de "rang 1" ou de "rang 2" va envoyer un esprit de rang inférieur pour me faire pécher ;
  • Missionné par un esprit de "rang 2" afin d'exercer un sortilège (sortilège qui, lorsqu'il m'est adressé, a la cause principale suivante : ma malédiction familiale). Un exemple :
    • Sortilège des transactions : à chaque fois que je fais quelque-chose en lien avec une transaction (paiement, etc), l'objet que j'utilise (carte bancaire, Internet, petite monnaie...) se recouvre de "crapaud(s)".
  • À cause d'un péché qui est commis par moi ou quelqu'un de mon entourage : critique, colère, emportement, personne que je croise qui s'habille d'une manière indécente, ...
  • Par un contact -notamment visuel- avec certaines structures qui sont infestées (dans l'hypothèse où j'omets de faire une prière de protection avant) : affiche indécente d'arrêt de bus, image obscène qui surgit d'une page Internet, appel téléphonique, You tube, ...

Le contact entre différents crapauds produit des péchés plus grands (et donc fait venir des esprits de "rang 2") : énervements, critiques, ...

 

Exemples

  • Je suis dans mon véhicule, en train de penser à mon travail et en particulier à une réunion importante qui me stresse. Je ne suis pas assez vigilant-e et reste avec cet esprit d'angoisse "collé" à moi. Une personne encore plus stressée que moi me klaxonne car elle pense que je n'ai pas démarré assez vite. Cela met le feu aux poudres et je m'énerve sur l'automobiliste.
  • Je rentre du travail mécontent-e de n'avoir pas avancé comme je le voudrais. J'ai un "crapaud" d'énervement collé à moi. Mes enfants, de leur côté, sont rentrés de l'école avec des "crapauds" de cris, de gros mots et d'insolence collés à eux. Si je ne demande pas au SEIGNEUR de décoller tous ces esprits de nous, il y a toutes les chances que la situation dégénère, lorsque nous allons nous retrouver.
  • J'ai laissé mon regard plonger dans le décolleté d'une fille habillée de façon impudique qui passait dans la rue. Je n'ai pas vu que j'avais un crapaud de luxure qui s'était collé à moi. Je risque sans le vouloir d'avoir plus facilement des paroles obscènes dans les heures qui suivent.
  • J'ai tapé de toutes mes forces sur la table en apprenant une nouvelle contrariante. Il est probable qu'un crapaud de colère se soit collé à la table, qui risquera de provoquer, par exemple, notre maladresse en tenant les assiettes, ou qui envenimera les discussions.

 

Conclusion de cette première partie

L'analyse de ces mécanismes vise une prise de conscience : c'est moi, avant tout, qui tiens les rênes de ma vie, afin, avec la grâce du CHRIST ressuscité, de me libérer de ce qui m'oppresse, et non tel ou tel qui m'attaque et qui serait la cause principale de mon malheur. Car si je me focalise sur ces ennemis sans me remettre en question, je tombe dans un triple piège :

  • Placer mes ennemis à la place la plus importante, alors que le seul qui mérite qu'on le voie partout est le SEIGNEUR.
  • Croire que le SEIGNEUR m'a abandonné-e et me tente au-delà de ce que mes forces peuvent porter, ou pire encore croire que DIEU est en fait méchant en tant que grand responsable de mes malheurs ("Mais qu'est-ce que j'ai fait au bon Dieu pour mériter ça...")
  • Entretenir mon propre orgueil, qui s'auto-persuade que je n'ai aucune responsabilité dans tout cela. "Moi? Mais je n'ai rien fait de mal!"

Mon enjeu, en tant que chrétien-ne, va donc être, avec la grâce du CHRIST, de résister et de m'attaquer aux esprits des 3 niveaux, afin, petit à petit, de reprendre ma vie en main, avec toutes les grâces que ces ennemis avaient volées à ma famille.

On verra d'ailleurs que l'action des démons n'est en réalité pas isolée : en effet, les bons anges interagissent avec eux car DIEU les envoie en mission et lorsqu'ils ouvrent la cage d'un esprit mauvais, c'est en vue d'une plus grande grâce ultérieure pour la personne qui en est la cible...

 

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