Les 2 témoins
Un site chrétien réalisé par un couple catholique

Za 4, 14 : "Ce sont les deux personnes désignées pour l'huile, celles qui se tiennent devant le Maître de toute la terre."

PRIÈRES CONTRE AMMON

Ces prières qui s'adressent de manière véhémente au peuple d'Ammon du temps biblique, aident à lutter contre les tentations de jalousie, d’utiliser la moquerie, de dévaloriser ce que font les autres par nos actes et nos critiques, parce que nous manquons de confiance en nous-mêmes + pour arrêter de dire ou penser du mal de nous mêmes, alimentant ou créant ainsi des angoisses inutiles.

Ces textes sont issus de la TOB.

Elles ont également été regroupées dans un fichier pdf imprimable.

 

Prophète Jérémie chapitre 49

Pour les fils d’Ammon : Ainsi parle le SEIGNEUR : Israël n’a-t-il pas de fils ? Est-il sans héritiers ? Alors pourquoi Milkom hérite-t-il de Gad et son peuple en habite-t-il les villes ? 2 Eh bien ! des jours viennent – oracle du SEIGNEUR – où je vais faire retentir à Rabba des fils d’Ammon le hourra de guerre. Elle deviendra un site désolé, ses villes satellites seront incendiées. Et Israël héritera de ses héritiers, dit le SEIGNEUR. 3 Hurle, Heshbôn ! Aï est dévastée ! Criez, villes satellites de Rabba ! Revêtez le sac ! Lamentez-vous ! Errez dans les murailles ! Milkom va en exil, ses prêtres et ses chefs tous ensemble ! 4 Pourquoi te vantes-tu de tes forces ? Ta force est vidée, fille perdue, toi qui te confies en tes trésors, disant : « Qui m’attaquera ? » 5 Eh bien ! moi, je vais amener contre toi la Frayeur par tous tes voisins– oracle du Seigneur DIEU de l’univers. Vous serez dispersés, chacun droit devant soi ; et personne pour rassembler les fuyards ! 6 Après cela je restaurerai les fils d’Ammon – oracle du SEIGNEUR.

Prophète Jérémie 9 : La circoncision charnelle ne préserve pas du châtiment

Des jours viennent – oracle du SEIGNEUR – où je sévirai contre quiconque est circoncis dans sa chair, 25 contre l’Égypte, contre Juda, contre Édom, contre les fils d’Ammon, contre Moab, contre tous les Tempes-rasées qui habitent le désert. Car toutes les nations sont incirconcises, et les gens d’Israël eux-mêmes sont incirconcis de cœur.

Prophète Ézéchiel chapitre 21 : l'épée du roi de Babylone

Il y eut une parole du SEIGNEUR pour moi : 24 « Écoute, fils d’homme, trace deux chemins pour la venue de l’épée du roi de Babylone. Que ces deux chemins sortent d’un même pays. A l’entrée de chaque chemin tu mettras un signe donnant la direction d’une ville ; 25 tu traceras un chemin pour que l’épée vienne contre Rabba des fils d’Ammon et contre Juda, retranché dans Jérusalem, la ville forte. 26 C’est que le roi de Babylone se tient à l’embranchement, à l’entrée des deux chemins, pour chercher les présages. Il secoue les flèches, consulte les idoles, examine le foie. 27 Dans sa main droite, il y a le présage : Jérusalem. “Qu’on place des béliers, qu’on hurle à la tuerie, qu’on élève la voix pour lancer le cri de guerre, qu’on place des béliers contre les portes, qu’on élève un remblai, qu’on établisse des terrassements !” 28 Cela ne leur semblera qu’un vain présage : on leur a fait une promesse ; ce sera le rappel de leur faute, ils seront faits captifs. 29 C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur DIEU : Parce que vous avez rappelé le souvenir de votre crime, quand vos rébellions ont été découvertes, quand vos péchés sont devenus visibles en toutes vos actions, et parce que vous avez attiré l’attention sur vous, vous serez capturés à pleine main. 30 Écoute, prince d’Israël, impie, méchant : ton jour viendra, en même temps que le péché prendra fin. 31 Ainsi parle le Seigneur DIEU : Qu’on ôte le turban, qu’on enlève la couronne ; les choses ne seront plus ce qu’elles étaient ; qu’on élève ce qui est bas, qu’on abaisse ce qui est élevé ! 32 Ruine ! ruine ! j’en ferai une ruine – il n’y en a jamais eu de pareille – jusqu’à ce que vienne celui à qui appartient le jugement et à qui je l’aurai confié.

L’épée contre les Ammonites

33 Écoute, fils d’homme, prononce un oracle. Tu diras : Ainsi parle le Seigneur DIEU au sujet des fils d’Ammon et de leurs sarcasmes. Tu diras : Épée ! épée ! tu es dégainée, polie pour le massacre, pour dévorer, pour jeter des éclairs, 34 pour trancher le cou des impies, des méchants dont viendra le jour en même temps que le péché prendra fin, tandis qu’à ton sujet on a des visions illusoires et on prédit le mensonge. 35 Remets l’épée au fourreau. Je te jugerai dans le lieu où tu as été créé, au pays de tes origines. 36 Je déverserai sur toi mon indignation ; je soufflerai contre toi le feu de ma fureur ; je te livrerai entre les mains de gens stupides, artisans d’extermination. 37 Tu seras une proie pour le feu, ton sang sera répandu au milieu du pays ; on ne se souviendra pas de toi, car moi, le SEIGNEUR, j’ai parlé. »

Prophète Ézéchiel chapitre 25 : prophétie contre les fils d'Ammon

Il y eut une parole du SEIGNEUR pour moi : 2 « Fils d’homme, dirige ton regard vers les fils d’Ammon, et prononce un oracle contre eux. 3 Tu diras aux fils d’Ammon : Écoutez la parole du Seigneur DIEU. Ainsi parle le Seigneur DIEU : Parce que tu as raillé mon sanctuaire qui a été profané, la terre d’Israël qui a été dévastée et la maison de Juda qui est partie en déportation, 4 je vais te donner en possession aux fils de l’Orient ; ils installeront chez toi leurs camps fortifiés, ils établiront chez toi leurs demeures. C’est eux qui mangeront tes fruits, eux qui boiront tes laitages. 5 Je ferai de Rabba un pâturage à chameaux et du pays des fils d’Ammon un bercail pour les troupeaux ; alors vous connaîtrez que je suis le SEIGNEUR.

6 « Ainsi parle le Seigneur DIEU : A cause de tes applaudissements et de tes trépignements, parce que tu as eu une joie profonde, un mépris total pour ce qui arrivait à la terre d’Israël, 7 eh bien, je vais étendre la main contre toi, je te livrerai aux nations pour être pillée, je te retrancherai d’entre les peuples, je te ferai disparaître comme pays et je te supprimerai ; alors tu connaîtras que je suis le SEIGNEUR.

Prophète Amos chapitre 1 : contre Ammon

Ainsi parle le SEIGNEUR : À cause des trois et à cause des quatre rébellions des fils d’Ammon, je ne révoquerai pas mon arrêt : parce qu’ils ont éventré les femmes enceintes du Galaad, afin de pouvoir élargir leur territoire, 14 je bouterai le feu aux murs de Rabba et il dévorera ses palais, au cri de guerre d’un jour de bataille, dans la tempête d’un jour d’ouragan ; 15 leur roi s’en ira en déportation, lui avec ses officiers en même temps – dit le SEIGNEUR.

Prophète Sophonie chapitre 2 : contre ceux de l'est

J’ai entendu les insultes de Moab, les sarcasmes des fils d’Ammon, eux qui insultaient mon peuple et s’agrandissaient aux dépens de son territoire. 9 C’est pourquoi, par ma vie ! – oracle du SEIGNEUR de l’univers, Dieu d’Israël  –Moab deviendra comme Sodome et les fils d’Ammon, comme Gomorrhe : un domaine de ronces, une mine de sel, une terre dévastée à jamais. Ce qui reste de mon peuple les pillera, ce qui subsiste de ma nation en prendra possession. 10 Voilà ce qu’ils recevront pour leur orgueil, car ils ont insulté le peuple du SEIGNEUR de l’univers et se sont agrandis à ses dépens. 11 Le SEIGNEUR se montrera terrible à leur égard, il abaissera tous les dieux de la terre, et toutes les nations les plus lointaines se prosterneront devant lui, chacune sur son sol.

2ème livre de Samuel chapitre 12 : Prise de Rabba

Joab attaqua Rabba des fils d’Ammon et s’empara de la ville royale. 27 Joab envoya donc des messagers à David. Il dit : « J’ai attaqué Rabba. Je me suis même emparé de la ville des eaux. 28 Maintenant donc, rassemble le reste du peuple, viens assiéger la ville et t’en emparer, sinon je m’en emparerais moi-même, et elle porterait mon nom. » 29 David rassembla tout le peuple, partit pour Rabba, l’attaqua et s’en empara. 30 Il enleva la couronne de leur roi de dessus sa tête ; son poids était d’un talent d’or, avec des pierres précieuses ; elle fut placée sur la tête de David, et il emporta de la ville une très grande quantité de butin. 31 Quant à la population, il la fit partir pour la mettre à manier la scie, les pics de fer et les haches de fer. Il les affecta au moulage des briques. Ainsi faisait-il pour toutes les villes des fils d’Ammon. Puis David et tout le peuple revinrent à Jérusalem.

1er livre des Chroniques chapitre 19

Après cela, Nahash, le roi des fils d’Ammon, mourut et son fils devint roi à sa place. 2 David dit alors : « J’agirai avec bienveillance envers Hanoun, fils de Nahash, car son père a agi avec bienveillance envers moi. » David lui envoya donc des messagers pour le consoler au sujet de son père, et les serviteurs de David arrivèrent au pays des fils d’Ammon, auprès de Hanoun, pour le consoler. 3 Mais les princes des fils d’Ammon dirent à Hanoun : « T’imagines-tu que David ait voulu honorer ton père quand il t’a envoyé des gens pour te consoler ? N’est-ce pas pour explorer le pays, et y faire de l’agitation et de l’espionnage que ses serviteurs sont venus chez toi ? » 4 Hanoun appréhenda les serviteurs de David, les rasa, coupa leurs vêtements à mi-hauteur jusqu’en haut des cuisses et les congédia. 5 On alla informer David du sort de ces hommes et il envoya quelqu’un à leur rencontre, car ils étaient couverts de honte. Le roi leur fit dire : « Restez à Jéricho jusqu’à ce que votre barbe ait repoussé. Alors seulement, vous reviendrez. »

6 Les fils d’Ammon virent qu’ils s’étaient rendus odieux à David, et Hanoun et les fils d’Ammon envoyèrent mille talents d’argent pour prendre à leur solde, chez les gens   d’Aram-des-deux-Fleuves et chez les Araméens de Maaka et de Çova, des chars et des cavaliers. 7 Ils prirent à leur solde trente-deux mille chars, ainsi que le roi de Maaka et son peuple, qui vinrent camper en face de Madaba, puis les fils d’Ammon se rassemblèrent en sortant de leurs villes et arrivèrent au combat. 8 David l’apprit et envoya Joab et toute l’armée des braves. 9 Les fils d’Ammon firent une sortie et se rangèrent en bataille à la porte de la ville, mais les rois qui étaient venus se tenaient à part dans la campagne. 10 Joab vit qu’il devait faire front en avant et en arrière ; il choisit des hommes dans toute l’élite d’Israël et établit une ligne face aux Araméens. 11 Il confia le reste de la troupe à son frère Avshaï, et ils établirent une ligne face aux fils d’Ammon. 12 Puis il dit : « Si les Araméens sont plus forts que moi, tu viendras à mon secours, et si les fils d’Ammon sont plus forts que toi, c’est moi qui te secourrai. 13 Sois fort et montrons-nous forts pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu. Que le SEIGNEUR fasse ce qui lui plaît. »

14 Alors Joab et sa troupe s’avancèrent pour combattre les Araméens. Ceux-ci prirent la fuite devant lui. 15 Quand les fils d’Ammon virent que les Araméens fuyaient, ils prirent la fuite eux aussi devant Avshaï, le frère de Joab, et ils rentrèrent dans la ville. Joab rentra à Jérusalem.

16 Les Araméens virent qu’ils avaient été battus devant Israël. Ils envoyèrent des messagers et firent venir les Araméens d’au-delà du Fleuve. Shofak, chef de l’armée de Hadadèzèr, était à leur tête. 17 On l’annonça à David. Il rassembla tout Israël, passa le Jourdain, arriva vers eux et se mit en ligne contre eux. David se mit en ligne de combat face aux Araméens, et ceux-ci lui livrèrent bataille. 18 Les Araméens prirent la fuite devant Israël et David tua aux Araméens sept mille hommes de chars et quarante mille fantassins. Il fit aussi périr Shofak, chef de l’armée.

19 Les serviteurs de Hadadèzèr virent qu’ils avaient été battus devant Israël ; ils firent donc la paix avec David et le servirent. Les Araméens ne voulurent plus venir au secours des fils d’Ammon.

20, 1 Au moment du retour de l’année, au temps où les rois se mettent en campagne, Joab emmena l’armée et dévasta le pays des fils d’Ammon. Puis il vint mettre le siège devant Rabba, tandis que David demeurait à Jérusalem. Joab battit Rabba et la détruisit. 2 Et David enleva la couronne qui était sur la tête de Milkom et la trouva du poids d’un talent d’or ; elle portait une pierre précieuse. Elle fut placée sur la tête de David, et il emporta de la ville une très grande quantité de butin. 3 Quant à la population, il la fit partir et la condamna à la scie, aux pics de fer et aux haches. Ainsi David faisait-il pour toutes les villes des fils d’Ammon ; puis David et tout le peuple revinrent à Jérusalem.

2ème livre des Chroniques chapitre 20

Le peuple se leva de bon matin et sortit pour le désert de Teqoa. A son passage, Josaphat se leva pour dire : « Écoutez-moi, Juda et habitants de Jérusalem ! Ayez confiance dans le SEIGNEUR votre Dieu et vous serez invincibles ! Ayez confiance dans ses prophètes et vous réussirez ! » 21 Il se concerta avec le peuple pour établir des gens qui précéderaient les hommes d’armes en célébrant le SEIGNEUR, en louant sa sainte majesté et en disant : « Célébrez le SEIGNEUR, car sa fidélité est pour toujours. » 22 Au moment où ils commençaient leurs acclamations de louange, le SEIGNEUR mit des agents de discorde parmi les fils d’Ammon, de Moab et de la montagne de Séïr venus en Juda et ils se battirent entre eux. 23 Les fils d’Ammon et de Moab se levèrent contre les habitants de la montagne de Séïr pour les détruire et les exterminer. Quand ils eurent fini avec les habitants de Séïr, ils contribuèrent à s’anéantir les uns les autres. 24 Quand Juda parvint au promontoire d’où l’on observe le désert, il se tourna vers la multitude : voilà que c’étaient des cadavres gisant à terre sans aucun rescapé. 25 Josaphat et son peuple vinrent piller leurs dépouilles et ils trouvèrent du bétail en quantité, des richesses, des vêtements et des objets précieux. Ils en prirent pour eux au point de ne pouvoir les porter et ils furent trois jours à piller le butin, car il était abondant. 26 Au quatrième jour, ils se rassemblèrent à la vallée de Bénédiction, car là ils bénirent le SEIGNEUR – aussi a-t-on donné à ce lieu le nom de « vallée de Bénédiction », jusqu’à ce jour. 27 Tous les hommes de Juda et de Jérusalem, avec Josaphat à leur tête, s’en retournèrent à Jérusalem dans la joie, car le SEIGNEUR les avait réjouis aux dépens de leurs ennemis. 28 Ils entrèrent à Jérusalem au son des harpes, des lyres et des trompettes jusqu’à la Maison du SEIGNEUR. 29 Et la crainte de Dieu fut sur tous les royaumes des pays, quand ils apprirent que le SEIGNEUR avait combattu contre les ennemis d’Israël. 30 Le règne de Josaphat fut calme et son Dieu lui accorda du repos de tous côtés.

2ème livre des Chroniques chapitre 27

Yotam avait vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi et il régna seize ans à Jérusalem. Le nom de sa mère était Yerousha, fille de Sadoq.

2 Il fit ce qui est droit aux yeux du SEIGNEUR, exactement comme avait fait Ozias son père, sans toutefois entrer dans le temple du SEIGNEUR. Mais le peuple restait corrompu. 3 C’est lui qui bâtit la porte supérieure de la Maison du SEIGNEUR.

Il fit beaucoup de constructions dans le rempart de l’Ofel. 4 Il bâtit des villes dans la montagne de Juda, ainsi que des fortins et des tours dans les régions boisées. 5 C’est lui qui fit la guerre au roi des fils d’Ammon, dont il triompha ; ils lui donnèrent cette année-là cent talents d’argent, dix mille kors de blé et dix mille d’orge ; voilà ce que les fils d’Ammon lui fournirent, et de même la deuxième et la troisième année. 6 Yotam acquit cette puissance, parce qu’il avait affermi ses voies devant le SEIGNEUR, son Dieu.

7 Le reste des actes de Yotam, toutes ses guerres et ses agissements sont écrits dans le livre des rois d’Israël et de Juda. 8 Il était âgé de vingt-cinq ans lorsqu’il devint roi et il régna seize ans à Jérusalem.

Yotam se coucha avec ses pères et on l’ensevelit dans la Cité de David. Son fils Akhaz régna à sa place.

 

    MENU : PRIÈRES D'ORACLES CONTRE LES NATIONS ^^^
    Recueil de prières suivant : CONTRE L'ASSYRIE >>>

 

Qui sommes-nous ?

Mentions légales

Ici

Pour toute question ou réaction, n'hésitez pas à nous contacter ! Soyez béni-e-s !

Contact